La rentrée !

Publié le par Didi

Hé oui la rentrée approche déjà à grand pas pour moi et pour Siloé. Nous avons commencé la phase d'adaptation à la crèche et c'est pas forcément facile !!! Oui ok j'assume," Je suis très contente qu'elle aille en crèche et non chez une assistante maternelle parce que Siloé est sociable, aime bien voir du monde..." : Facile à dire avant d'y être !!
Maintenant que l'adaptation de la mère et de la fille ont commencé, je rigole moins : je vois mon tout petit bébé (ok elle a 8mois et demi mais elle est minus....) dans les bras d'une dame qu'elle connait à peine, puis d'une autre le lendemain, seule au monde sur un tapis d'éveil au milieu d'autres bébés qui pour certains marchent déjà, d'autres sont encore au stade "collé au transat"...
Bref, la crèche oui, c'est bien mais laisser son enfant pour toute la journée ça va être très difficile, heureusement ils procédent pas à pas : une demi heure avec maman, puis une demi heure sans maman, le lendemain une heure et demie, le surlendemain (today) trois heures et demie...
Comment ça se passe ? A vrai dire les nuits sont à nouveau perturbées, et le personnel de la crèche m'a dit qu'elle a pleuré pas mal hier, elle n'était à peu près bien que dans les bras... Aïe, mal au coeur pour la maman qui doit pourtant accueillir cette nouvelle vie !

Difficile de ne pas être "qu'une maman", honnêtement ça me plaisait vraiment beaucoup d'être à 100% MUM !!!
Redevenir une employée, une wonder woman qui va travailler et s'occuper de bébé... Hum ! heureusement le temps partiel sera là pour arrondir un peu les angles, on fera 3.5 jours de crèche contre 3.5 jours avec Mum ou Mum&Dad, un équilibre parfait ? Aucune idée, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux proposer.

La rentrée sera l'occasion de rebosser un peu sur l'actualisation du blog :)
En attendant courage aux mamans...

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article